Odoo • Texte et Image
 
 
Odoo • Image et Texte

Résumé de l'histoire

Le chevalier Godefroy de Montjoie revient du pays d’Orient avec Théobald, le fils du chevalier Richard de Brebotte. La joie des retrouvailles se prolonge par le mariage de Théobald et de la fille du soleil, mais elle sera de courte durée, car la mort du chevalier noir semble avoir provoqué une malédiction qui s’abat sur le village.
Jour après jour, les habitants de Brebotte ayant bu de l’eau au banquet meurent. Le village est maudit et les prières à St Nicolas n’y font rien. Richard de Brebotte livre un secret à son épouse Marie qui rend son dernier soupir. En terre de Bourgogne, il a conçu une sœur bâtarde de la couche d’une guérisseuse à la cuisse accueillante. Elle se nomme Ermeline. 

Rodolphe, le fils du chevalier Godefroy de Montjoie, part alors sur les routes du royaume de France voisin, avec Ulrich, le fils du chevalier noir, contraint à prendre la fuite car le peuple l’a jugé coupable de cette malédiction. Théobald, au nom de leur amitié d’enfance, lui a accordé 8 jours pour trouver cette sœur et cette guérisseuse qu’il ne connait pas. Elles seraient les seules capables de lever le mauvais sort. Telles ont été les paroles de Richard de Brebotte prononcées alors que son épouse venait de rendre son âme à Dieu.

Pour retrouver leurs traces, ils partent à la recherche des chevaliers ayant partagé les batailles que Richard de Brebotte a connu en tant que mercenaire, lors de la guerre de 100 ans livrée contre le Roi d’Angleterre Edouard III. S’il leur était permis de trouver cette guérisseuse et sa fille, seraient-elles vraiment capables de conjurer le mauvais sort et de mettre fin à l’épidémie mortelle qui frappe le village de Brebotte ?